Essie – Summer collection 2016

Hello,

J’ai eu le plaisir de recevoir, il y a quelques temps, la collection complète « été 2016 » de Essie. J’affectionne particulièrement cette marque, bien que je n’en possède pas beaucoup, pour son Laaaaarge choix de teintes crèmes et son pinceau carrément cool qui permet une pose parfaite ou presque.

1-Essie - Summer 2016-3079

1-Essie - Summer 2016-3075

Cette collection est composée de 6 teintes, 3 crèmes simple et 3 aux scatter métallique. (je ne suis pas sur que ce soit exactement ça, vous en jugerez par mes photos)
comme dis plus haut, l’application est un pur bonheur. j’ai tenu à tester leurs tenue, c’est pourquoi je vous les présentes plus tard que prévu, j’ai posé Coconut Cove (le blanc) et j’ai été étonnée de voir qu’après 6 jours, si je ne le fais pas sauter, il tient toujours.

Je ne suis pas déçue, peut-être à part pour les couleurs, qui ne sont pas très estivale à mon gout. (pardonné vu la météo que l’on a pour l’instant)

Tribal Text-Styles

Un gris anthracite au fini métallique.. je l’ai porté durant 2 jours, mais il est sombre et pour la saison ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Mais il est parfait pour sortir, accompagné d’un petit nailart pourquoi pas, il devrait être encore plus chic.

 

 

Loot the Booty

Lui, autant il ne parlait absolument pas dans son flacon, autant une fois posé, je l’ai trouvé merveilleux. Pourtant ce style de vernis aux macro paillettes, à la base, ne me plait absolument pas. C’est un bleu Outremer, avec des macro paillettes du même ton accompagnées de mauve. Ou bien est-ce les mêmes qui changent de couleurs à la façon d’un shimmer… La question est lancée si l’envie vous prend de l’analiser

 

 

Viva Antigua !

Oh ! un Mint, il en fallait un, obligé ! Bon Malheureusement pour moi, il a le même particularité que les deux précédents… Les Particules ^^… il est un soupçon trop foncé a mon gout.. mais la pose était un régal, et a vous, peut-être vous plaira-t-il ?

 

Berried Treasures

Celui-ci c’est une perfection dans son genre.. un rose girly à souhait, en général je n’aime pas (oui ! je n’aime rien ^^ il faudra s’y faire) mais la j’ai été sous le charme total ! c’est un crème parfait, avec une couleur parfaite ! Bref, il est parfait !

 

Hiking Heels

Le rouge que nous devons toutes avoir dans notre vernithèque/salle de bain/chambre (quelque soit l’endroit ou vous stockez vos vernis) il est tellement classe ! Certaines, trouvent ça extravagant, d’autre provoquant, mais moi je trouve qu’un beau vernis rouge c’est important dans la vie d’une femme. Et puis vous devez avoué qu’il est beau !!

 

Coconut Cove

La base de beaucoup de nailart, le blanc. Mais ici pas un blanc Ti-Pex, il est légèrement laiteux (si peu) ce qui ne se voit pas sur mes photos puisque en deux couches il est opaque.. et ça ne se voit plus une fois sec qui qu’il arrive.

 

J’en ai profité pour lui ajouter un nailart, qui au départ, devait être une asymétrie de chevrons ^^. Je l’ai ai fait bien trop grand comme vous pouvez le voir, et vu la taille de mes ciseaux je n’aurais jamais su faire plus petit.. (j’ai utilisé mon tapis über Chic pour tracé les chevrons, je n’ai pas encore réussi à le dompter et vu le peu de temps que je passe sur mes ongles en se moment, ce n’est pas près d’arriver)

 

J’espère que la présentation de cette collection vous a plu. Elle est disponible depuis la mi-mai et chaque vernis est vendu au prix de 12.49€ approximativement. Le prix n’est pas le même partout.
Vous la trouverez chez Di, Kruidvat et Galeria Inno pour mes amies belge et dans les Monoprix (et autres endroits que je ne connais pas) pour mes amies française.

Voili voilou ! Je vous fais de gros bisous ♥

Une réflexion sur “Essie – Summer collection 2016

un petit mot

