Ma routine soin des mimines

Salut salut, aujourd’hui on va papoter soin ! J’ai pas spécialement de jour préféré pour soigné mes mains, je les hydrate régulièrement (obligé vu mon métier ^^) car c’est très important vu ce qu’elles endurent au boulot et le nombre important de dissolvage que mes cuticules doivent supporter (bien qu’ils soient moins nombreux ses temps-ci).
J’ai pas mal de produits de soin, (moins que certaines) et j’en met partout dans la maison pour être sur de les utilisés tous ^^.

1-routine soin-0561

Je vais commencer par la base

1-routine soin-0565

Le gommage ultra-émollient et le baume riche et nourrisant pour les mains de chez Rituals… Tout commence à la mer ou je cherchais un « The Body Shop » que je n’ai jamais trouvé, alors en passant devant chez « Rituals… » j’ai surkiffé les odeurs qui en émanait, donc je suis rentrée. En cherchant après les crèmes et autres soins de beauté je suis tombée (mais je ne me suis pas faite mal !) sur un assortiment de crème et baume au packaging super sympa ! mon regard c’est porté sur le gommage, je n’avais jamais sauté le pas du gommage main et chéri m’a proposé de me prendre deux crème de mon choix en guise de cadeau (L’est chou hein ?) ni une, ni deux j’ai chopé le gommage et un baume ultra nourrissant.

« Miracle Scrub » dit gommage, on est d’accord, au Ginseng et Ginkgo Biloba sent merveilleusement bon, moi qui n’aime pas le ginseng je suis agréablement surprise. c’est une sorte de baume rempli de petit grain, style sucre fin. il suffit de frotter ses mains, les rincé sous l’eau et le résultat est bluffant ! c’est non gras, donc pas de grosse tache sur l’écran de l’Iphone, c’est pas négligeable ^^. puis mes mains sont super douce, truc de OUF !

« Miracle Balm » dit baume au Lotus blanc ( « White Lotus » ) et Ginkgo Biloba. lui par contre c’est carrément devenu un chouchou. Dès que le flacon sera vide il m’en faudra un nouveau sinon je serai perdue à tous jamais. C’est dingue la douceur de mes mains et ce n’est pas juste un leurre car il est vraiment nourrissant. Bref je vais pas faire un roman, il est génial.

1-routine soin-0578 1-routine soin-0577

Ensuite pour mes cuticules, j’utilise « l’émollient cuticule » essence, je rêve du blue cross mais je n’ai pas encore sauté le pas et quand je veux commander il est plus en stock ^^.
Au prix de 2€, (sans doute plus cher que le blue cross) trouvable partout dans ma région je me sert de celui-ci et il est pas mal. laisser agir 15 seconde et repousser les cuticules, gratter un peu ce qui dépasse et l’affaire est dans le sac. il faut laver les mains après bien sûr ^^

1-routine soin-0567

1-routine soin-0570

Après ça, il faut nourrir le tout, alors la j’ai deux options soit l’huile d’argan pénétrante Essence ou bien mon chouchou de tous les temps que j’essaye de préserver, j’ai nommé la « Coco Potion » de Picture Polish ^^. L’huile sèche est super, elle pénètre à moitié sans même masser.. puis il suffit de faire pénétré le reste. Coco Potion que je vous ai fait découvrir ICI et que j’aime encore de tous mon coeur.
De temps en temps je me badigeonne le bout des doigts avec de l’huile de Ricin, mais pas trop souvent sinon ils poussent beaucoup trop vite

1-routine soin-0568 1-routine soin-0566

Ensuite mes limes, elles sont toutes de la marque essences, peu chère et non-agressive car je ne prend uniquement que les grains extra fin, ici une lime double et un buffer/lime grain plus épais (j’ai pas pris note de la taille du grain). J’ai aussi une lime en verre qui vient de la boutique de Kate mais j’ai oublié de la prendre en photo. MEA CULPA !

Le repousse cuticules vient de la boutique néejolie. J’ai trop envie de commander celui en verre que Tartofraise a présenté il y a peu de temps, mais que malheureusement, je ne sais pas ou on le trouve :(.

1-routine soin-05691-routine soin-05791-routine soin-0580

Ouais, elle est maxi-neuve ^^ mouahahahaaaaa …

Après ça, j’applique ma base « essence » ou « Glisten&Glow » (je tiens moins bien mon vernis avec ce dernier) et puis deux couche du vernis de mon choix ^^, une couche de Top Coat et on ré-hydrate le tout avec un peu de baume Rituals…

J’espère que ce petit article vous aura plus, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos produits chouchoux rien qu’a vous ♥ je me ferais un plaisir de vous lire pendant mes pauses au boulot 😀

Des bisous mes poupées ♥♥♥

8 réflexions sur “Ma routine soin des mimines

  1. Coucou ma belle !
    Pour ce qui est du repousse cuticules en verre, j’ai fait un article sur le blog la semaine dernière et la boutique s’est trouvée dévalisée !! Mais si tu guettes un peu, il doit y avoir un réassort dans les jours à venir. Je te laisse le lien de mon article où tu pourras également trouver un code promo si ça t’intéresse !
    http://kakinenailart.blogspot.fr/2015/09/magic-manucure-repousse-cuticules-en.html
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

  2. Kikou ma belle!! Je pense qu’on fait à peu pret toutes pareil 😉 c’est juste les marques qui changent, par contre le repousse cuticules en verre je suis curieuse de savoir je connaissais pas, j’utilisais un repousse cuticules en buis et depuis peu un en silicone caoutchouc je sais pas quoi mais pas super super efficace
    :-/

    J'aime

  3. La prochaine fois que je passe chez Kruidvat, je fais main basse sur l’huile Essence, tu m’as donné envie de tester ! :p
    J’ai plein de clientes qui me réclament des repousse-cuticules en verre/céramique mais pfff… j’en ai testé plusieurs et je n’en ai toujours pas trouvés qui soient d’assez bonne qualité à mon goût. Je vais aller jeter un oeil chez Ophélie…

    J'aime

un petit mot

